Accueil - L'Afrique - L'Amérique du Nord - L'Amérique du Sud - L'Asie - L'Australie - L'Europe

L'Asie - guides, guides, livres

Aucun Guide de Voyage de ce sujet - L'Asie - peut couvrir tous les lieux. Mais un bon guide peut vous aider beaucoup. Le guide vous indique, ce sont les meilleurs endroits - et comment y arriver. Nous vous proposons des livres intéressants et des liens vers des informations importantes ici. Et nous allons ajouter d'autres dans un proche avenir.

L'Asie - guides et informations

Voyage guides, qui peuvent être utiles pour vos vacances. Ils sont en anglais, sont vendus à des prix très bon et vous pouvez les commander de partout dans le monde.

L'Asie - plus d'informations pour votre voyage

Nous vous apportons - ici - des liens vers des informations supplémentaires que vous devez savoir avant votre voyage.

Les meilleurs voyages

Destinations de touriste

Vous pouvez aller à beaucoup de lieux ici - avec les voyages organisés. Mais vous devez savoir, quels êtes les meilleurs lieux. Voici notre recommandation. C'est nécessaire de dire : L'Asie est un très grand lieu et cette liste peut être seulement très approximatif.

Que D'autres disent

L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Eurafrasie de la Terre. Plus grand continent (8,6% de la surface totale terrestre ou 29,4% des terres émergées), c'est également le plus peuplé (plus de 60% de la population mondiale totale). Vers 442 av. J.-C., le Grec Hérodote découpe le monde en trois parties qu'il nomme en l'honneur de trois personnages de la mythologie grecque: l'Europe en l'honneur de l'Océanide Europe ou de la fille d'Agénor Europe, la Libye en l'honneur de Libye et l'Asie (Ασία) en l'honneur de l'Océanide Asie (plus communément appelée Clymène). L'Asie sert alors à désigner l'Asie Mineure (Anatolie) ou, par opposition au monde grec ou égyptien, l'empire Perse. Le terme Ασία proviendrait lui-même de l'akkadien (w)aṣû(m) qui signifie « monter », « croître » en parlant du Soleil. Une autre explication de l'étymologie fait intervenir Homère qui mentionne dans 'l' Iliade un certain Asios, un Troyen, fils d'Hyrtacus. Le nom Asios dériverait d'Assuwa, un État confédéré situé dans l'Ouest de l'Anatolie et dont le nom proviendrait de l'hittite assu qui signifie « bon ». Au XVIIIe siècle, le Tsar Pierre Ier, désire faire de la Russie une puissance européenne. Son géographe Tatitchev propose alors en 1703 que les monts Oural, le fleuve Oural et le Caucase constituent la frontière entre Europe et Asie en lieu et place du Don qui incluait alors la Russie dans l'Asie. Avec l'extension récente de l'Union européenne aux portes de l'Asie tant dans les Balkans qu'en Europe de l'Est se pose une nouvelle fois le problème du tracé exact de la limite entre Europe et Asie. Certains géographes, par commodité, voudraient repousser la limite au-delà du Caucase afin d'inclure notamment l'Arménie et la Géorgie en Europe. D'autres, à l'inverse, voudraient voir cette frontière fixée à la dépression de Manytch située au nord du Caucase dans le but d'inclure les peuples turcs du Caucase dans l'Asie.
Wikipedia